Santé de bébé : comment le protéger du froid ?

Pour que bébé vive au mieux son premier hiver, voici quelques conseils pour bien le protéger de ces températures extrêmes.

Les bébés sont plus sensibles que nous au froid, leurs extrémités perdent leur chaleur plus vite. Évidemment, le trio bonnet-gants-combinaison doudoune est le réflexe de toute maman qui sort avec son petit. Mais surtout n’oubliez pas de badigeonner votre bout’ chou avec de la crème hydratante riche comme l’émollient cold cream de Avène Pédiatril, la crème pour le corps de Uriage ou les laits bien riches de Ducray ou La Roche-Posay.

Si vous devez sortir, n’oubliez pas de lui mettre des chaussures ou des bottines fourrés, le plus chaud possible. Bébé ne sait pas se plaindre du froid, optez donc pour des vêtements multi-couches, pour l’effeuiller comme un petit oignon lorsque vous changez d’environnement, par exemple de l’air glacial de la rue au chauffage d’une boutique.

Pour vous déplacer en extérieur, préférez le landau bien couvert ou la poussette avec des couvertures plutôt que le porte-bébé qui lui comprime les jambes et donc les refroidit plus vite. Et enfin donnez à boire à votre bébé, car le froid déshydrate et dessèche la peau.