Recettes beauté : deux livres pour devenir une sorcière

Amies des potions magiques, baumes secrets et autres recettes pour soigner et embellir notre corps, voici deux coups de cœur livresques. Deux cahiers des éditions Mosaïque Santé, que l’on adore et qu’on vous fait partager.

Le premier s’intitule Mon cahier de sorcière pour devenir immortel. Le second est sa version plus récente, Mon cahier de sorcière guérisseuse. Le principe de ces ouvrages simples et bien illustrés est de nous apprendre à fabriquer des produits de beauté et de soin même si on n’y connaît rien. C’est Moune qui les a écrits, connue pour ses ateliers au sein de l’Atelier éco’naturel et de ses autres ouvrages aux éditions Mosaïque santé.
Onguents anti-inflammatoires, beurre mains souples, dentifrice à l’ortie ou macérat après soleil, on y trouve une cinquantaine de recettes à décliner selon ses ingrédients. Et en prime, les conseils de sorcière de l’autrice.
Toujours avec des produits naturels : vinaigre floral, hydrolats, beurres végétaux, huiles essentielles… À cuisiner sans modération !

Prix : 9 €, www.mosaique-sante.com