Bien-être : on se détend et on respire grâce aux baumes souverains

Certains cosmétiques sont de vrais soins bons pour la santé et le bien-être. Les baumes Herbes et Traditions en font partie. On a testé le baume souverain Sommeil et le baume pectoral. Deux soins corps d’aromathérapie simples à utiliser.

Le baume souverain Sommeil a gagné le trophée Cosmébio 2019-2020 dans la catégorie environnement et biodiversité. Grâce à ses dix huiles essentielles, il aide à apaiser le corps et l’esprit, en diffusant ses doux bienfaits de lavande, camomille romaine ou encore néroli. Il suffit d’en appliquer une noisette sur le plexus solaire avant de se coucher. La texture à base de karité bio est solide mais elle fond quand on la chauffe au creux des mains. On aime les senteurs fleuries et calmantes des plantes… et on sent rien qu’en appliquant ce baume, un effet relaxant.

Le baume pectoral, formulé à base de sept huiles essentielles dont l’eucalyptus et la ravintsara, stimule les défenses immunitaires et aides à dégager la respiration pour plus de bien-être. On l’applique sur le thorax, le dos ou la nuque deux fois par jour pour passer ce début de printemps en toute sérénité.

D’autres baumes existent : détente à la marjolaine, souplesse à base de gaulthérie et le nouveau, SOS à l’arnica et au calendula apaisants.

Prix : 10,25 € le pot de 30 ml.

www.herbes-et-traditions.fr