Coupe de cheveux : quelle coupe courte pour mon visage ?

Ca y est, vous avez décidé de couper court à toutes vos peurs et de passer aux cheveux mutins et coquins… Bravo ! Le cap n’est pas facile à franchir, mais une fois sûre de vous, reste à trouver VOTRE style de coupe, car il y a autant de coupes courtes que de visages !

J’ai le visage rond

Joues charnues, petit front, votre minois peut porter une coupe courte, à condition qu’elle l’affine. Exit les carrés très lisses et les franges droites et courtes qui élargissent les traits déjà poupins.

Mieux vaut adopter une coupe au carré légèrement destructurée (avec des mèches de plusieurs longueurs), au-dessus des épaules et effilée sur les pointes, pour donner l’impression que votre visage est plus long.

Le top : une jolie frange asymétrique qui habille votre front et des mèches assez longues sur le dessus de la coupe pour équilibrer les volumes.

J’ai le visage carré

Quand on a le front large ou les mâchoires bien carrées, une coupe trop courte peut accentuer les angles. Idem pour le carré hyper structuré et la frange pleine et droite, on oublie. En revanche, on dit oui aux franges plumes asymétriques qui cassent le côté carré de votre front, et aux coupes dégradées qui adoucissent les traits.

J’ai le visage ovale ou triangulaire

Chanceuse ! Quasiment toutes les coupes vous vont. Court effilé, destructuré, carré plongeant, et même l’ultra court à la Twiggy. Amusez-vous et choisissez la coupe qui vous plaît et qui vous correspond le plus !

Photo : Franck Provost hiver 2011-2012