Coupe courte : 3 conseils avant de vous lancer

Coupe au carré, coupe garçonne ou coupe ultra-courte façon 60s, la coupe de cheveux dont on parle le plus depuis quelques années est toute courte ! Pour adopter la tendance et santer le pas en toute confiance, voici quelques conseils de pros avant les coups de ciseaux.

1° Premier conseil : attendez une température plus clémente. A -5°C, couper sa crinière pour une coupe boyish peut vous jouer des tours… On a déjà testé et le rhume n’est pas loin !

2° Les cheveux courts vont à tous les visages : un épi retravaillé, une frange plume asymétrique ou un effet de mèche peut donner mille et une coupes de cheveux possibles. Alors demandez à votre coiffeur préféré, celui qui vous connaît bien, d’évaluer les volumes et la longueur de vos mèches pour une coupe sur mesure.

3° Mieux vaut se sentir prête et avoir bien réfléchi au style que l’on veut : petit carré plongeant, bol sixties ou coupe rock, tout est question de proportion et d’harmonie avec vos traits. Mais ne changez pas tout d’un coup… tentez la coupe courte mais attendez un peu pour la couleur. Même si c’est tentant cela peut être assez brutal en une seule fois !

Photo : coupe courte glamour Dessange hiver 2011-2012.