Ecolo cosméto : The Body Shop mise sur la recharge

Un geste simple pour la planète. Recharger ses produits de beauté contribue à moins consommer d’emballages, en majorité plastiques. The Body Shop, marque engagée, se lance en avril dans l’aventure.
Toutes les boutique de France se verront équiper de stations de « refill », entendre « remplissage » d’ici la fin de l’année, puis les centaines de magasins dans le monde d’ici cinq ans.

Le principe

Acheter un flacon en aluminium rechargeable 300 ml (2,50€ à l’achat) et choisir parmi 10 Gels Douche, Shampoings, Après-Shampoings et Savons Liquides pour les Mains (7€ par recharge). « Une fois ce flacon vide, rincez-le, ramenez-le et rechargez-le de nouveau. Plutôt facile, non ? En changeant nos habitudes, nous pourrions économiser plus de 25 tonnes de plastique chaque année. Chacun d’entre nous peut agir. En choisissant la recharge, nos clients pourront éviter à 32 bouteilles en plastique d’être jetées par an. », explique The Body Shop. « Cette pratique est bonne pour la planète mais aussi pour les porte-monnaies. En passant aux flacons rechargeables, nos clients pourront économiser plus de 80 euros par an. »

Plus d’infos sur thebodyshop.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*