Yuka : un guide de l’alimentation saine avec recettes et conseils

Faut-il encore présenter l’appli Yuka ? Elle scanne les étiquettes des aliments en notant la présence ou pas de substances indésirables.
Julie Chapon, cofondatrice de l’application et Anthony Berthou, diététicien nutritionniste et conseiller de Yuka, en ont publié un livre : Yuka, Le guide de l’alimentation saine, chez Marabout.

Ce gros livre de 250 pages donne les principes nutritionnels pour mieux manger : glucides, lipides, protéines, fibres… avec leurs vertus ou leurs inconvénients, dans quels aliments on les trouve, quelle dose il est préférable d’en consommer.
Après ces fondamentaux vient un chapitre sur les 8 clés pour bien démarrer. Savoir décrypter les étiquettes des produits, traquer les additifs, ou choisir le bon mode de cuisson pour mieux les assimiler.
On apprend ensuite comment prendre le petit déjeuner idéal, le déjeuner, le goûter et le dîner. Avec à chaque fois un topo sur les bons sucres, les bons gras etc.

Enfin cette bible du manger sain nous propose pas moins de 36 recettes de saison. Banana bread ou granola maison pour le petit déj’, ceviche de cabillaud ou tajine de poulet aux légumes, risotto primavera ou encore ratatouille aux pois chiches… chaque saison a ses recettes simples.

Prix 22,90 €.
marabout.com