Gel douche équitable et écolo : on a testé le Gentle Body Wash de Kiehl’s

gel douche kiehl's made_for_all

La marque Kiehl’s a lancé un programme intitulé Made Better (Avenir meilleur) qui s’applique à ses produits. Ingrédients naturels, productions équitables et durables, impact écologique moindre, matériaux recyclés. On a testé le premier soin de cet engagement pour l’humain et l’environnement, le gel douche pour toute la famille « Made for all Gentle Body Wash ». Son format généreux de 500 ml en fait un flacon familial, de plus cet emballage est composé à 100 % de matériaux recyclés.

Sa formule, composée d’ingrédients biodégradables, est assez douce pour convenir au visage, au corps et aux cheveux des enfants à partir de trois ans, même ceux qui ont la peau sensible. On aime sa texture gelée très légère et sans parfum, à l’aloe vera réparateur, issu du développement durable. On y trouve aussi de l’extrait de savonnier cueilli à la main. Prix : 30 € les 500 ml.

En plus de ce gel douche, Kiehl’s s’engage d’ici 2020 à ce qu’au moins 98 % de ses produits se composent de trois matières premières naturelles ou d’origine naturelle minimum. Et « nous nous engageons à inclure au moins un ingrédient issu du développement durable dans 50% de nos formules », ajoute la marque. Côté emballages, « d’ici 2020, nous nous engageons à ce que 100 % de nos emballages mis sur le marché soient composés d’au moins 30 % de matériaux issus du développement durable. » Un bel effort en perspective et déjà démarré dans les boutiques : les emballages rapportés sont recyclés en intégralité. D’ailleurs, ramener un flacon vide fait gagner 5 points de fidélité.

www.kiehls.fr