Le mois d’octobre est rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein, premier cancer chez les femmes. Des marques de produits de beauté et des lieux dédiés à la beauté et au bien-être participent à l’opération.
La marque Secrets de Miel soutient l’association À Force d’envies, qui aide les femmes ayant souffert d’un cancer du sein à retrouver leur place dans leur vie personnelle et professionnelle. Pour ce faire, la marque de cosmétiques met en vente un coffret Reine du Rucher, composé d’une crème mains au miel de Manuka, d’une crème hydratante pour le corps Fleur de Miel et d’un lait de douche Fleur de Miel. Sur les 40 € du coffret, 2 € sont reversés à l’association. www.secretsdemiel.com
GlamGlow lance un masque hydratant qui réveille l’éclat du visage, Glowlace. La marque s’est engagée à reverser 20 % du prix d’achat de chaque masque à la Breast Cancer Research Foundation® jusqu’au 12 décembre. Ce masque en tissu à 9,90 € est en vente en exclusivité chez Sephora et sur www.sephora.fr
Une Birchbox en édition limitée est consacrée à Octobre Rose : mascara, pinceau, sachets de thé Yogi Tea, rouge à lèvres, shampooing… Une box spéciale à 36,50 € dont l’intégralité est reversé à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». birchbox.fr
L’hôtel The Peninsula Paris s’engage aussi, sur plusieurs fronts, et verse des fonds à l’association EREEL. Cette asso accompagne les femmes pendant et après a maladie, grâce à des aides juridiques et sociales afin de favoriser leur retour à l’emploi. Au spa, pour un soin visage Biologique Recherche de 90 minutes, 5 € sont reversés à l’association. Au bar, un cocktail « Caprice » à 32 € permet de reverser 2 € à EREEL, et une coupe de champagne de la Grande Cuvée Alexandra Rosé Millésimé 2004, est proposée au prix de 49 €, dont 5 € sont reversés à l’association. Enfin, l’hôtel reverse un don au profit de l’asso pour chaque nuit réservée au cours du mois d’octobre. www.peninsula.com/paris
L’espace bien-être Sayya propose un accompagnement à travers quatre disciplines : la sophrologie, la naturopathie, le coaching en image et la dermopigmentation réparatrice. Pour soigner son hygiène de vie, son bien-être psychique et physique, et pour retrouver son identité féminine. De 70 € à 90 € la séance. Pour la dermopigmentation, qui recrée l’aréole et le mamelon, compter de 300 € à 500 € pour les deux seins. sayya.fr
Les cosmétiques dédiés aux femmes touchées par le cancer du sein portent un nom : Même. Ces soins au packaging doux et épuré sont élaborés pour s’adapter aux peaux sensibles et au corps des femmes touchées par le cancer. Baume pour cuir chevelu irrité, huile lavante pour le corps, poudre bonne mine ou vernis à ongles au silicium… Ces produits sont faits pour toutes. Les deux créatrices s’engagent à reverser 1 % de leur chiffre d’affaires annuel au réseau hospitalier Unicancer. www.memecosmetics.fr
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