Peau lisse, régénérée : on aime la bave d’escargot bio anti-rides

exfoliant-visage-a-la-bave-d-escargot-bio royer

Les escargots, c’est bon pour la peau ! La Maison Royer, spécialiste des escargots, lance en 2013 ses premiers cosmétiques bio et respectueux de l’animal. Car les éleveurs ont découvert les vertus adoucissantes, lissantes et cicatrisantes de la bave d’escargot. Collagène, allantoïne régénérante, élastine, peptides antibiotiques, vitamines A et C… cette sécrétion naturelle regorge de bienfaits.

On a testé les deux nouveautés de la gamme de soins visage, un gommage et un masque, qui viennent s’ajouter aux savon, lait démaquillant, sérum, crème visage, pieds, mains, lait et gommage corps, et même au shampooing.

L’exfoliant visage composé de 10 % de bave d’escargot bio et fraîche, gomme les peaux mortes et les impuretés du visage grâce à la poudre de grains de riz et de noyaux d’abrIcot. L’acide glycolique contenu dans la bave d’escargot agit également comme un peeling lissant et purifiant. Le teint est plus frais, les pores resserrés et la peau plus lisse. On le sent dès la première utilisation ! Et on aime aussi le doux parfum fleuri du soin. Prix : 16,90 € les 75 ml.

Le second produit que nous avons testé est le masque visage. Anti-rides, ressourçant, anti-oxydant, ce soin hydratant protège l’épiderme tout en raffermissant la peau. Il contient 30 % de bave d’escargot bio fraîche. Appliqué une fois par semaine, il rend la peau plus douce et soyeuse. Prix : 17,90 € le tube de 75 ml.

En vente en pharmacie, magasins bio, institut et chez Royer Cosmétique ou sur www.maisonroyer.fr