Recettes minceur, sport, Les secrets de la cuisine à IG bas

Quiche au saumon et fenouil, hachis parmentier aux haricots blancs, salade de pâtes, pizza, pain, velouté d’été… Pas question de se priver quand on prend soin de son corps. Recettes minceur, pour sportifs ou diabétiques, ces plats se composent d’aliments à l’index glycémique bas, c’est à dire à faible taux de sucre apporté dans le sang. Ainsi ils évitent un pic de glycémie soudain qui, au quotidien, provoquent stockage de sucre dans les cellules, descente brutale source de coups de pompe… On comprend mieux l’importance de consommer des ingrédients équilibrés !

C’est ce que propose ce nouveau livre de Marie Chioca, auteure spécialiste de la cuisine saine, bio et gourmande. Pas moins de 100 recettes sont décrites dans ce livre, accompagnées de magnifiques photos. Les Secrets de la cuisine à IG bas nous donne des idées de menus variés, tout en apprenant les astuces anti sucre, comme cuire les féculents al dente, pas plus longtemps.

Les aliments les plus connus pour leur indice glycémique bas sont le sarrasin, le quinoa, l’orge, l’épeautre, les légumineuses, le citron, l’amande… sans oublier de nombreux autre aliments qui composent les recettes salées de cet ouvragé de l’apéro au plat complet en passant par les tartes, crêpes, salades, pains. Sans aucune privation !

Prix : 22 €, Editions Terre vivante.

www.terrevivante.org