Recettes bien-être : le calendrier 2018 « Ces plantes qui soignent »

calendrier-2018-ces-plantes-qui-soignent, terre vivante

En cette fin d’année, préparons nos cadeaux de Noël. Une belle idée de présent, ou de déco pour chez soi : le calendrier 2018 « Ces plantes qui soignent », aux éditions Terre Vivante. Ce grand calendrier souple propose, mois après mois, des recettes à fabriquer soi-même pour soulager les petits maux de l’année, à raison de deux recettes par mois.

Par exemple, la page du mois de juillet met en avant le bleuet. Deux recettes correspondent à des plantes que l’on trouve ce mois-là : une lotion pour les cheveux blancs au bleuet et un bain anti jambes lourdes à la menthe. Baumes, macérats, tous les remèdes à base de plantes médicinales : ces conseils naturels, cosmétiques ou bien-être, sont distillés par Sylvie Hampikian, auteure de nombreux ouvrages aux éditions Terre Vivante. Elle est experte dans les domaines pharmaceutique, cosmétique, plantes et actifs naturels.

Dans la tendance du Do it Yourself et du retour aux produits naturels et bio, on apprécie ce genre d’ouvrage, en plus très joliment illustré.

Prix : 9,90 € sur boutique.terrevivante.org