Soin visage peau sèche : Secret Mask, les soins vegan aux vertus d’un masque

Secret mask vegan soin visage peau sèche Primer Classic

Ce masque crème fait partie de la gamme de soins visage « Primer » de la marque Secret Mask. Ce sont des cosmétiques vegan ! C’est-à-dire non testés sur les animaux et approuvés par l’association PETA. La marque israélienne tire le meilleur de la Mer Morte : sels, minéraux, qui permettent à la peau de résister aux agressions extérieures et de restaurer son hydratation naturelle. Plantes et huiles essentielles s’ajoutent à ce cocktail bienfaisant.

Nous avons testé le soin visage peau sèche Primer Classic, une crème hydratante de jour parfaite pour retrouver son équilibre cutané. Ce soin s’applique facilement, comme un masque mais sans rinçage, pour une pénétration optimale. Sa couleur grise peut en dérouter certaines, mais c’est normal, puis cette crème est constituée de boue naturelle micro-filtrée de la Mer Morte. A cela on ajoute beurre de karité nourrissant, aloe vera, extrait de datte, avocat huile d’olive, huile d’amande douce, huile essentielle de grande et acide hyaluronique. Sans oublier les fameux minéraux dont on parle plus haut.

Le soin pénètre assez rapidement, il n’est bien sûr plus gris quand on l’applique. Et on aime sa légèreté, son onctuosité, son effet non collant et non gras, qui s’adapte bien au maquillage qui suit. Mais qui nourrit la peau sèche efficacement. Comme un masque à l’argile, on en sort la peau douce et plus homogène, le teint plus frais. Prix : 29 € le flacon de 30 ml.

Aussi disponible en version peau normale, anti-rides, en crème solaire, pour les mains, les pieds, les cheveux…

www.secret-mask.com