Recycler ses produits de beauté : on va chez Marionnaud

parfums recyclage cosmétiques marionnaud

Que faire de ces flacons de crème, de parfum, de vernis à ongles qui traînent dans la salle de bain ? On les amène dans les boutiques Marionnaud !

Selon une enquête IFOP réalisée pour les parfumeries du groupe, seulement un Français sur deux déclare trier ses produits cosmétiques régulièrement. Et une femme sur cinq affirme trier ses vernis à ongles et ses produits de maquillage vides. Même pour les flacons de crème ou de parfum en verre, le tri sélectif n’est réalisé que par 44 et 41 % des Français interrogés.

Pourtant, 9 femmes sur 10 souhaitent rendre leurs cosmétiques vides dans une enseigne de beauté qui leur propose ce service. Marionnaud l’a fait !

Pour valoriser ces gestes éco-responsables, l’enseigne les récompense. En rapportant leurs produits de beauté vides, les clients profitent d’une remise immédiate de 20 % sur leur produit préféré (parfum, maquillage, soin et même prestation en institut). Leur carte de fidélité est également créditée d’un bonus de 25 points, pour un achat de plus de 10 euros. Et cela pour des produits achetés ou pas dans les boutiques du groupe.

Alors rendez-vous avec vos flacons vides dans l’un des 515 Marionnaud de France pour prendre soin de la planète, et de vous !

www.marionnaud.fr