Soins visage naturels et bio : on se fait une peau de bébé avec Mayaé Cosmétique

C’est près de Montpellier, à Lunel, qu’est basée l’entreprise familiale de Mayaé Cosmétique. La marque n’utilise que des composants naturels et bio pour élaborer des soins visage et corps en France, sans paraben ni silicone ni tests sur les animaux.

On a testé la lotion tonique et le peeling à l’olive. On est d’abord attiré par l’emballage simple et sobre de ces soins : boîtes en carton et flacons blancs, avec l’essentiel décrit et des touches de couleur rosée.

Le peeling à l’olive contient des actifs à 99 % d’origine naturelle : noyaux d’olive finement broyés, glycérine végétale qui maintient l’hydratation, et un émollient naturel qui assouplit la peau. On l’utilise en masque repulpant, ou en gommage grâce à sa texture onctueuse qui mousse légèrement. Sans parfum, cette émulsion convient à tous les types de peau. Il suffit d’appliquer quelques noisettes sur la peau sèche du visage et du cou et de rincer à l’eau tiède. Prix : 28,50 € les 75ml.

Quant à la lotion tonique, elle peut s’appliquer après le gommage ou tout simplement le matin pour réveiller le visage. On aime son parfum délicat qui émane des eaux florales : rose de Damas, eau florale de bleuet… des eaux douces pour la peau et rafraîchissantes pour le teint. Parfaite pour un petit coup de frais ! Et en plus, cette lotion est adaptée à toutes les peaux, même les peaux sensibles. Ce soin prépare le visage à recevoir les soins suivants tels que la crème hydratante. On l’applique sur un coton matin et/ou soir pour tonifier et unifier le teint. Prix : 16,50 € les 200ml.

Ces deux produits nous font résolument la peau douce et fraîche !

Les soins Mayaé sont distribués via un réseau de conseillères à domicile. Pour les acheter sur la e-boutique ou devenir conseillère, cliquez sur le site www.mayae-cosmetique.fr ou appelez le 04 66 77 75 45.