Je veux le maquillage de star CHANEL de Keira Knightley

Teint poudré, regard de biche nocturne et bouche nacrée : le nude version jeune première a fait sensation sur le visage de poupée de Keira Knightley lors de l’avant-première de Anna Karenine mardi 4 septembre à Londres.

Surtout que son look maquillage de star est signé Chanel et la make up artist Lisa Eldridge. Pour s’harmoniser avec la robe Chanel d’un beige rosé hyper clair, la maquilleuse a voulu créer un teint romantique, pâle et doux, mais tout en affichant son caractère avec des yeux foncés.

On craque, on veut le même look.

Lisa Eldridge a bien sûr commencé par une base de teint, pour un résultat zéro défaut, en utilisant Perfection Lumière Beige n°10, un fond de teint fluide et invisible. Puis le pinceau anti-cernes Eclat Lumière beige clair n°20 et Lift Lumière beige n°10 ont fait le reste, appliqués en petits points autour des yeux pour ensuite être étalés avec le doigt, et sur le haut des pommettes pour un coup de projecteur sur ses jolies joues. Pour le finish, une pluie fine de Poudre Universelle Libre claire n°20 sur le visage et le cou, et voilà le teint de poupée !

Sur les yeux, Keira Knightley s’est d’abord fait faire un trait d’eyeliner au ras des cils, avec Ecriture de Chanel Noir, un trait étiré qui rebique légèrement au coin externe de l’oeil pour allonger le regard. Puis ce trait a été adouci et dégradé avec l’ombre à paupières Ombre Essentielle ébène.

La maquilleuse a ensuite ajouté les fards de la palette Ombres Contraste Duo Gris subtil et les a mixés à l’eyeliner noir, et l’Ombre Essentielle rose pâle Liberty en mélange discret ainsi qu’au coin interne des yeux pour une touche de lumière douce. Un peu de fard Contraste Duo au ras des cils du bas donne cet effet fumé, comme pour le début d’un smoky eye. Et enfin, le Stylo Yeux Waterproof ébène et le mascara noir Inimitable Intense terminent le regard.

Pour parfaire ces yeux de chat, les sourcils ont été structurés avec le crayon Sourcil brun.

L’effet frais des pommettes est réalisé avec le blush rose Liberty, et le sourire nacré avec le Crayon lèvres naturel ainsi que le rouge à lèvres Rouge Allure Evanescente. Voilà une baby doll face élégante !

www.chanel.com