Les premiers rayons de soleil printaniers donnent des envies de repas fraîcheur, de balades, de plein air. De bonnes résolutions qui affinent la silhouette sans effort ! Et sur les étals des marchés, de bons fruits et légumes peuvent nous rendre la pêche légèrement perdue cet hiver. Voici le top 5 des aliments bons pour le tonus, la peau et la ligne cette saison.
1) La fraise
Très riche en vitamine C, la fraise ne contient que 30 calories pour 100 grammes, et elle apporte entre 6 et 8 % des apports journaliers recommandés en phosphore et magnésium. Et quelle fraîcheur acidulée ! Ajoutez des fraises à vos salades de fruits, à votre bol de céréales ou à votre milkshake préféré, pour une touche de couleur et de douceur fruitée.
2) L’asperge
C’est un excellent légume minceur ! L’asperge, qui pousse jusqu’au mois de juin, est riche en fibres, 4 grammes pour 200 grammes d’asperge cuite, en magnésium, potassium, et pauvre en calories. L’asperge contient également beaucoup d’eau, ce qui la rend facile à digérer et diurétique, parfait pour éliminer les graisses. Mais peu de sodium, ce qui la rend idéale pour les régimes sans sel. Cuite à la vapeur et arrosée d’une vinaigrette huile d’olive et citron, un délice !
3) La roquette
Son subtil goût de noisette enchante nos papilles dans des salades, sur une pizza, des pâtes ou en accompagnement d’une viande. Cette jeune pousse verte est meilleure au printemps qu’en hiver, délicatement poivrée et moelleuse. Un vrai aliment détox très riche en fibres, et qui ne contient que 25 calories pour 100 grammes. Ajoutez à cela vitamines C, A, K (pour la solidité des os), du fer et du potassium, vous aurez le cocktail tonique parfait jusqu’à l’été !
4) Le chou-fleur
Avec 20 calories pour 100 grammes, ce légume est un bon coupe-faim tout en légèreté. Haute teneur en fibres et en sucres laxatifs qui favorisent la digestion, magnésium, calcium et potassium. Et avec 200 grammes de chou-fleur, vous avez 100 % des apports recommandés en vitamine C. À déguster en gratin, avec une sauce béchamel pas trop riche en beurre, ou cru dans une trempette de yaourts aux fines herbes (le top : yaourt basilic !).
5) L’artichaut
Un artichaut n’apporte que 25 calories, mais plein de magnésium, de fibres, des feuilles au coeur. Ce chardon peut être rébarbatif à cuisiner, mais son goût est tellement doux que vous adorerez trempez ses feuilles et les croquer dans dans la vinaigrette ou avec d’autres légumes.
Poster un Commentaire