C’est la crainte annuelle : se faire belle pour les fêtes sans obligatoirement en passer par les sempiternelles paillettes et autres nacres façon j’ai-fait-tomber-le-pot-j’illumine-tout-le-quartier. Parce qu’éblouir ses invités oui, mais uniquement par notre beauté fatale. PAS parce qu’on a cédé au trop plein de brillant.
Voici donc quelques conseils et inspirations pour un look maquillage de fête réussi.
1° Un teint de poupée russe
Pour un make up bien fait et qui tient toute la nuit, on mise sur un teint lisse et homogène. Le best : bien hydrater sa peau avec votre crème de jour puis appliquer un fond de teint en adéquation avec votre carnation. En hiver on n’est pas bronzée, donc pas la peine d’essayer de se donner une bonne mine avec un fond de teint plus foncé, le résultat n’est pas des plus heureux…
Parions plutôt sur un teint de poupée russe : visage satiné et poudré, paupières scintillantes et joues à croquer. Le fond de teint doit fondre et ne pas laisser de trace de démarcation (d’où l’intérêt de le choisir au plus proche de son type et sa couleur de peau).
Pour les peaux sèches, optez pour un fond de teint à la texture fluide. Pour les peaux mixtes à grasses, une matière qui vous est confortable et légèrement matifiante. Finissez avec un léger soupçon de poudre de la même teinte au gros pinceau, puis déposez une touche de blush frais, rosé ou abricot, sur les pommettes.
2° L’eyeliner pailleté
Celles qui disent oui aux paillettes mais avec modération trouveront le bon compromis avec un trait d’eyeliner pailleté qui fait flasher le regard ! Posé fin ou plus épais pour une touche appuyée, il illumine yeux avec classe.
3° Les fards nacrés
Vous avez envie de folie dans votre make up de fête : choisissez alors des ombres à paupières irisées et/ou nacrées pour une lumière instantanée.
Astuce : pensez à appliquer un peu de poudre libre sur vos paupières pour que le maquillage tienne mieux. Vous pouvez même y étaler un peu de fond de teint auparavant pour estomper sa couleur.
Le fard brillant : notre coup de coeur est le châtaigne qui va à tous les yeux (Ombre crème à paupières NARS édition limitée Noël 2011).
Onctueux, fondant, ce fard se fonce comme vous le souhaitez au fur et à mesure des couches que vous appliquez, et souligné d’un trait de crayon khôl noir ou brun foncé, il vous fait le regard d’une biche. L’effet pailleté peut se renforcer avec de très fines paillettes en pot signées Make Up For Ever…
4° L’oeil smoky
Le smoky eye revient à la mode mais plus en noir. Il se pare de ses plus belles couleurs appelées les « nouveaux noirs » : vert forêt, bleu nuit, anthracite, mauve apocalyptique… on n’hésite pas à souligner son oeil de smoky (un mot qui veut aussi dire sexy en argot américain…) avec un petit pinceau spécial paupières.
Evidemment on met des louches de mascara allongeant et gainant pour des cils infinis…
5° Les touches folie
N’oublions pas nos ongles manucurés à souhait pour réveillonner en mode tigresse : le vernis doré ? Non, plus chic : le vernis cerise noire ou framboise laqué hyper vinyle, ou plus rock, le vernis bleu nuit ou vert sapin.Sur les lèvres, on termine pour les discrètes par un soupçon de rose nacré, et pour les plus caliente, un rouge framboise ou orangé selon que vous ayiez la peau claire ou mate.
Le coup de bluff final pour un look de fête aux petits oignons : une pluie de poudre scintillante sur votre décolleté et le haut de vos épaules si vous portez une robe bustier, et vous voilà la reine de la nuit !
Poster un Commentaire