On a testé les soins marins hydratants VitaOcéan

La beauté venue de l’océan est source de fraîcheur et d’éclat tonifiant. Depuis 1995, la marque VitaOcéan exploite l’eau de mer riche en sels minéraux et oligo-éléments essentiels au bien-être de notre corps, et les transforme en cosmétiques énergisants et anti-âge aux actifs entièrement naturels. Sans paraben ni phenoxyethanol, deux gammes de produits, visage et corps, ont été créées.

Ces soins contiennent des extraits d’algues, notamment la spiruline ou algue bleue, reconnues pour ses vertus nourrissantes, anti-oxydantes et assouplisantes avec ses vitamines E et B12 ainsi que ses acides gras essentiels. Ses oligo-éléments ont une action revitalisante et anti agressions extérieures. Un cocktail vitaminé et vivifiant qui fleure bon l’océan !

Tests du journal beauté :

Le packaging est a priori gage de sérieux avec sa couleur claire, sobre, de forme simple. Le sérum anti-rides, au toucher soyeux et satiné, est très concentré : quelques gouttes suffisent à lisser et hydrater le visage et le cou. Enrichi aux protéines de soie nourrissantes, ce soin visage aide à lutter contre les signes du temps en régénérant les cellules cutanées. L’algue bleue rend à la peau son élasticité et les vitamines tonifient l’épiderme. On aime aussi l’extrait de fleurs de calendula anti-inflammatoire et décongestionnant. Même les peaux sèches et sensibles peuvent utiliser ce sérum. Prix : 30,85 euros les 30ml.

Le gel contour des yeux est très pratique : son stylo applicateur permet une application précise de cette petite zone fragile. La spiruline et l’algisium C hydratent, raffermissent et protègent la peau des radicaux libres. On sent bien que ce soin lisse les pattes d’oie. Prix : 22,50 euros les 35ml.

La crème hydratante nourrissante est légère et onctueuse. La vitamine E et le beta-carotène apportent leur taux d’anti-oxydants et les oligo-éléments revitalisent l’épiderme. Sa texture fond et pénètre instantanément, un régal pour les peaux déshydratées ! On aime son 2 en 1 : cette crème visage se met aussi bien le jour que la nuit. Convient bien aux peaux normales et sèches. Prix : 19,50 euros les 30ml.

Pour le corps, on adore la bougie de massage aux délicates senteurs bienfaisantes, fraîches et relaxantes. Les cires végétales sans paraffine en font un délice pour le corps, surtout si le massage est bien fait ! La sensation d’huile chaude qui coule sur la peau détend et enivre en même temps qu’elle fond sur le corps… Senteur marine, thé vert ou jasmin, un rien peut rendre bien. Prix : 13,34 euros les 35g et 29,50 euros les 150g.

Je les veux !
www.vitaocean.com