Peau sensible : on a testé un savon bio à la sève de bouleau

Voilà un savon original : il a comme ingrédient phare la sève de bouleau, et il est bio ! Le laboratoire Minérasève, situé dans le Haut-Rhin, récolte et fabrique la sève de bouleau pour en faire notamment des savons. Cette sève est bienfaitrice pour les peaux sensibles, sèches ou encore atopiques, souffrant d’eczéma, de psoriasis et autres problèmes cutanés qui fragilisent la peau. La sève de bouleau est également stimulante et purifiante. Le cocktail idéale pour apaiser et tonifier l’épiderme.

Trois savons à la sève de bouleau bio font partie des produits proposés par Minérasève : un aux huiles essentielles de lavande, géranium et patchouli, un 2e aux éclats d’orties et à l’huile essentielle de sapin (6,50 € chacun), et un plus neutre, sans huile essentielle, au beurre de karité (photo) à 6 € le pain de 100 g. Saponifiés à froid, ces savons riches en glycérine naturelle sont surgras, ils préservent la barrière cutanée. Le savon neutre contient également de l’huile de tournesol et de coco. On aime sa douceur, sa mousse légère et surtout, la peau restée souple après la douche. Pas de tiraillement.

Solidaire de la lutte contre la déforestation, Minérasève  rejoint le label 1Action1Arbre et met en place un système sur sa e-boutique : un arbre est planté dans les forêts françaises toutes les dix commandes.

seve-de-bouleau-bio.fr