Peau sensible de l’homme : on a testé une crème fluide à l’acide hyaluronique

Mastic est une marque française pour homme, éthique et bio. Et elle prend particulièrement soin des peaux sensibles masculines, agressées par le rasage, le stress, la pollution… Pourquoi des formules spécifiques pour l’homme ? Parce que sa peau est plus épaisse et plus vascularisée que celle de la femme.

On a testé la crème fluide Préserve, à l’acide hyaluronique et aux plantes du désert. Une crème hydratante anti-tiraillements, anti-rides et anti-sécheresse. On aime son odeur très discrète, sa texture vraiment légère adaptée aux peaux mixtes et grasses, qui pénètre rapidement le visage et le cou. La peau ressent un effet de souplesse sans effet collant.

Les formules Mastic sont minimalistes, explique la marque. Le soin visage fluide contient 13 ingrédients naturels et bio : melon d’eau de Kalahari émollient et rééquilibrant cutané, chardon Marie détoxifiant, acide hyaluronique hydratant et tenseur, concombre pour l’éclat…

On peut aussi trouver chez Mastic, des savons solides, de l’huile pour barbe… Le plus de ces produits labellisés Ecocert : 1 % du prix est reversé à des associations qui luttent pour préserver la biodiversité.

Prix : 25 € les 50 ml.

mastic-paris.com