Boissons d’homme : des tisanes viriles et goûtues

tisanes homme herbal-drinkers-club

Irrésistible, Prodige, Champion, Festif, Tranquille ou Sociable, six nouvelles tisanes sont dédiées aux hommes. Après les cosmétiques, des petits malins lancent le Herbal Drinkers Club, au credo suivant : « Tisane is cool ». Alors, qu’ont-elles de plus ou de moins que nos tisanes « pour femmes », ces boissons d’homme ?

Le packaging, tout d’abord, se destine à ces messieurs avec des boîtes cubiques et noires, aux noms virils écrits en majuscules. Un peu comme un coffret de parfum masculin. Pas de vrac, mais des sachets tout prêts : ce serait la honte de se balader avec sa petite boule à thé ! Les noms ensuite, très flatteurs. Car l’homme a besoin de se sentir mis en valeur. Plus que le terme pas très sexy de « digestion », il préfère le terme « Le Tranquille » ou « Le Champion ».

Au goût, certaines tisanes ont un goût prononcé, il est vrai, comme le gingembre, le guarana ou la baie de genièvre. Le Prodige, par exemple, est un « blend » (comprenez mélange) de plantes stimulant la concentration et la « performance », avec maté, cardamome, fenouil, tilleur, menthe poivrée, verveine, hibiscus, citronnelle, poivre vert, sauge… Un cocktail énergisant complet. Les autres contiennent tout autant de plantes et d’actifs. Le Festif contient citronnelle, gincko, noix de coco séchée, morceaux de fraise… Le Sociable des graines de sarrazin, des feuilles de groseiller et de vigne rouge, L’Irrésistible des graines de moutarde, du rooïbos vert, du gingembre… Aphrodisiaque ou tonifiante, chaque tisane possède ses vertus.

Les goûts sont en effet assez variés, assez forts, mais absolument pas interdites aux femmes, bien sûr !

Prix : 16,90 € la boîte de 20 sachets.

herbaldrinkersclub.com