Peau sensible : des solaires protecteurs en crème et en brume

creme solaire Visage SPF 50 Ecran

solaire Ecran Brume Peaux sensibles

 

Voici deux soins solaires pour les peaux sensibles, à adopter cet été : la crème solaire visage SPF 50 et la brume protectrice SPF 50. Deux soins au top dotés d’une protection renforcée infrarouge, de la marque Ecran. Les laboratoires Genesse lancent donc ces deux produits formulés pour protéger des UVA, des UVB et des infrarouges, qui créent la sensation de chaleur due aux rayons du soleil. Ils atteignent les couches les plus profondes de la peau.

Une peau sensible ou intolérante, qui touche un tiers des adultes dont 60 % de femmes, réagit par des rougeurs, des picotements ou des démangeaisons suite à une exposition au soleil, ou à l’eau, au vent, au stress… Il lui faut donc des cosmétiques spécialisés ultra tolérants. Ceux-ci sont formulés sans paraben, sans allergène, sans parfum, ni alcool, ni colorant, et sont waterproof. Parfait pour la baignade.

La crème solaire visage est onctueuse, mais facile à appliquer, possède en plus des actifs antioxydants pour maintenir la souplesse de la peau. On aime son odeur très légère et sa texture. En plus, son flacon pompe permet de ne pas en mettre trop. Prix : 9,20 € le tube de 50 ml.

La brume protectrice est géniale parce qu’elle est très pratique à appliquer, avec son spray qui fonctionne même tête en bas. Et sa texture aérienne procure une sensation de fraîcheur très appréciable par ces chaleurs. Elle aussi est dotée d’antioxydants. Prix : 14,90 € l’aérosol de 250 ml.

On n’oublie pas la gamme pour peaux normales, comme la mousse protectrice SPF 30 activatrice de bronzage et la mousse après-soleil réparatrice intense.