Peau sèche, sensible, moins ferme : on a testé deux soins de la ruche bio

soins corps cheveux visage ARISTEE

Miel, gelée royale… les ingrédients de la ruche sont bons pour la peau et les cheveux. Et le spécialiste des produits issus des abeilles, Pollenergie, ajoute une toute nouvelle gamme de cosmétiques bio, qui vient s’ajouter aux compléments alimentaires. Cette gamme de soins s’appelle Aristée, et elle se compose de sept produits, dont une huile sèche corps et cheveux, deux soins hydratants anti-âge jour et nuit, un shampooing antipelliculaire, une crème pour les mains, une pour les peaux sèches et sensibles, et un sérum. On en a testé deux, voici notre verdict !

Le soin nuit anti-rides : il est formulé à base de miel et de gelée royale. Mais il contient également de l’extrait de lys de mer et d’algue brune, car Pollenergie s’inspire de la ruche mais aussi des végétaux et du milieu marin pour élaborer ses produits. On adore son léger parfum sucré, contenu dans un petit tube de 40ml bien pratique à emmener partout avec soi. Ce soin hydratant est aussi éclaircissant pour retrouver un teint frais au réveil. Le visage apparaît plus reposé, la peau plus souple, plus tonique. Prix : 36 € les 40ml.

La crème hydratante peaux sèches et sensibles est un régal elle aussi, tout en onctuosité et en douceur. Miel et pollen sont ses deux actifs phares, en plus de l’huile végétale et du beurre de karité, de l’extrait de bleuet et de la microalgue chlorella. Encore un cocktail d’actifs de la terre et de la mer pour un soin global de la peau. Ce soin visage apaise, atténue les rougeurs, assouplit et adoucit la peau. On peut bien sûr utiliser cette crème riche sur les zones sèches du corps. Elle possède même une action anti-cernes !Prix : 29 € les 50ml.

www.pollenergie.fr