Phyto : se soigner avec les plantes, et Terre Vivante

CouvertureEntiere_V5.indd

Le cyprès et le sureau anti-rhume, le millepertuis anti-déprime, l’artichaut anti-graisse… Ce guide des plantes nous donnent mille et une astuces pour se soigner avec les plantes. L’auteihttp://lejournalbeaute.fr/wp-content/uploads/2017/01/se-soigner-avec-les-plantes-livre-terre-vivante.jpgre, Sophie Bartczak, est journaliste spécialiste de la santé et des médecines douces. Son objectif était de créer un ouvrage pratique d’automédication par la phytothérapie.

Les solutions proposées sont toujours simples et applicables au quotidien. Grâce aux plantes, on peut soulager fatigue, sommeil, stress, digestion, articulations… Plus de trente maux sont abordés en cinq chapitres. Les rhumes et infections, le stress et la fatigue, les petits maux du quotidien (tête, foie, pour les animaux…), puis un chapitre intitulé Beauté, femme, enfant, ado. Le livre se termine enfin par une partie sur le bien vieillir.

Tous les conseils y sont exposés, avec chaque fois, la formule à privilégier : huile essentielle, tisane, baumes, les techniques pour profiter des actifs des plantes n’ont plus de secret pour nous !

Se soigner avec les plantes, Terre vivante éditions, 17 €.

www.terrevivante.org