Anti-stress : les huiles essentielles du coffret Maman Zen

huiles-essentielles-mon-coffret-maman-zen-lca

Stressante, la rentrée ? Dure dure, l’approche de l’hiver ? On se détend. L’aromathérapie est là pour nous faire du bien. Notamment avec ce coffret de trois petites huiles essentielles bienfaisantes. Mon Coffret Maman Zen, comme son nom l’indique, est destiné à apaiser les petits maux de maman et même des enfants, grâce au citron jaune, petitgrain mandarine et géranium rosat.

L’huile essentielle de citron jaune se respire, et elle est adaptée aux femmes enceintes et aux enfants pour éviter le mal des transports, la nausée de la grossesse… Elle soulage également les douleurs et lourdeurs digestives, aide à éliminer la cellulite, parfume les produits ménagers, favorise la concentration… On ne compte plus ses effets positifs. Attention cependant, elle est photosensibilisante. On ne l’applique pas sur la peau, en tout cas pas avant de s’exposer au soleil.

Pour les stressées, rien de tel que l’huile essentielle de petitgrain mandarine, aux vertus sédatives, rééquilibrantes. Elle permet de bien dormir, si on la respire avant d’aller au lit, pour évacuer les tensions de la journée.

Le géranium rosat quant à lui, est bon pour régénérer la peau. Mycoses, verrues, champignons, tous les petits problèmes cutanés peuvent être soulagés avec quelques gouttes de cette huile essentielle antifongique. Anti-moustique quand on en applique au creux des poignets, anti-bobos grâce à ses propriétés cicatrisantes, on peut en faire mille et un usages pour toute la famille !

D’ailleurs le coffret propose des recettes pour trouver le bon dosage.

Prix : 16,50 €.

www.lca-aroma.com