Douche, cuisine : coup de coeur pour les Fleurs de Savon Briochin

briochin fleur de savon

Briochin, l’expert des produits d’entretien originaire de Bretagne, revient à ses premières amours : la beauté et l’hygiène. Et on se régale avec ces nouveautés ! Le savon se décline en trois modèles liquides pour la douche, trois savons liquides pour les mains et deux pains solides, qui rappellent les savons pour les mains des écoliers d’autrefois.

Briochin Fleur de Savon : cette gamme joliment présenté avec ses flacons pompe enrubanés, est fabriquée à partir de savons entièrement naturels, en France. Les premiers pour la douche sont disponibles en trois textures, gel à la fleur d’oranger et menthe, en lait à l’avoine et à la rose pour la peau sensible et réactive, et en huile à l’huile d’olive et à l’amande douce, pour la peau sèche. Les senteurs sont délicates, les textures fondantes nettoient et hydratent en douceur. Un vrai moment de plaisir dès le matin. Et le format pompe généreux, que c’est pratique pour toute la famille !

Prix : 5,50 € les 400ml.

Les trois savons pour les mains se posent au bord du lavabo ou de l’évier pour se laver les mains avec un produit soin, qui sent bon. Deux sont en version crème, à la noix et figue, et au miel et fleurs de citron. Le 3e se trouve en version gel, parfum lavande et romarin. Fluides, onctueux, tonifiants, on aime surtout u’ils ne fassent pas tirailler les mains.

Prix : 5,50 € les 400ml.

briochin fleur de savon solide pour les mains

Les deux pains en forme d’oeuf pour les mains sont trop pratiques avec leur lien en tissu pour les accrocher dans la cuisine ou la salle de bain. Ils font écho au premier produit de Briochin, le savon pâte, lancé en 1909. Le premier est exfoliant, et agit comme un gommage qui adoucit les mains et le corps. Son parfum de figue et noix possède des vertus stimulantes adaptées à tous les types de peau. Le second est extra-doux au parfum lait et verveine. Il sent si bon et convient à la peau sèche pour mieux la nettoyer sans l’assécher.

Prix : 5,50 e le pain de 200g.

Nouveau : Briochin lance une appli numérique et une boutique en ligne ! Le célèbre savon noir et les autres produits de la marque se trouvent sur le site www.lebriochin.com ! On y pioche aussi plein d’astuces pour enlever les taches, récurer ses outils ou faire briller sa maison. On peut aussi bien sûr y acheter les savons corps et mains.

L’application Briochin permet quant à elle de trouver tous ces conseils sur smartphone. Hop, in the pocket !