Mes huiles essentielles antistress, ou comment se faire du bien au naturel

mes huiles essentielles antistress, danièle festy éditions leduc

Arrêter de fumer sans stresser, retrouver sa libido ou le sommeil… Voici la nouvelle bible pour se sentir bien avec les huiles essentielles. Ancienne pharmacienne, Danièle Festy se passionne pour ces huiles et a déjà écrit plusieurs ouvrages sur le sujet. Mes huiles essentielles antistress est son tout dernier livre, ultra complet et très pratique.

Ce livre se compose de 7 grandes parties :

Les huiles essentielles, une alternative aux psychotropes, somnifères anxiolytiques et autres.
Ce chapitre explique ce qu’est l’aromathérapie pour le bien-être psychologique, avec ses modes d’utilisation : respiration, diffusion, dilution dans l’eau du bain ou de la douche, massage, sous la langue… avec des mises en garde sur les effets photosensibilisants, allergisants. Une astuce pour tester une huile essentielle : une goutte dans le pli du coude : s’il y a une réaction, on l’élimine.

Les petits troubles et solutions pratiques aroma psy.
Est-on plutôt rose, citron ou basilic exotique ? Danièle Festy décrit les émotions, avec un abécédaire de termes pour l’adulte : agitation, hyper et  hypotension, insomnie, migraine… Idem pour la femme enceinte, le bébé et l’enfant jusqu’à dix ans.

C’est plus compliqué : 10 consultations complètes.
Cette partie dépeint des problèmes complexes, comme les troubles de l’appétit, la dépression, le burn out, la baisse de libido…

13 tutoriels aroma psy.
Comment ensorceler l’autre, comment le ou la masser, on y découvre des pas-à-pas très simples.

De basilic à ylang-ylang, les 23 huiles essentielles infirmières de l’âme.
Le CV des huiles y est décrit : bergamote apaisante, bois de rose anti-déprime, camomille romaine calmante et anti-douleur…

Les 5 hydrolats psy spécial bébé et enfants.
Sans risque, les hydrolats sont une sorte d’eau d’huile essentielle. Fleur d’oranger ou néroli pour lui faire faire dodo, mélisse contre les maux de ventre de stress…

Annexes.
Une partie où le lecteur peut agir en y inscrivant des notes, sur les huiles qu’il aime ou pas, lurs effets sur lui etc.

Mes huiles essentielles antistress, éditions Leduc, 18 €.

www.editionsleduc.com