Peau sèche, sensible, atopique : nos deux coups de coeur en version huile et eau florale

ATOPICALM HUILE corps cheveux dermagor

dermagor-brume-essentielle-eau-florale

 

Ce sont nos deux chouchous de la semaine. Et ils sont signés Dermagor, connu pour ses soins dermo-cosmétiques, adaptés à toute la famille.

Le tout dernier soin est issu de la gamme Atopicalm, et c’est une huile corps et cheveux nourrissante « aux bulles de jojoba ». L’huile de jojoba possède des vertus très nutritives pour la peau. Résultat : elle est plus souple, plus lisse, plus douce.

Le plus de cette huile : elle est multi-fonctions ! On peut l’utiliser de trois façons : sous la douche, sur peau humide, on l’applique sur le corps et le visage, puis on rince, on se sèche et on s’habille. Le soin hydrate et nourrit la peau au cours de la journée.

Appliquée sur les cheveux, l’huile nourrissante express empêche l’apparition des fourches, et fait briller la crinière. Elle aide aussi à éliminer les frisottis. On peut également la laisser reposer en bain sur les cheveux mouillés ou secs, avant le shampooing.

Et pas obligé de la rincer ! L’huile s’utilise aussi sur peau sèche, même sur les zones les plus rugueuses pour les adoucir : genoux, coudes, talons… Et elle calme les tiraillements des peaux atopiques avec eczéma ou psoriasis. Elle est parfaite on vous dit !

Prix : 16,50 € les 200ml.

La Brume essentielle est une eau florale rafraîchissante et apaisante, parfaite pour ces chaleurs estivales. Les peaux sensibles sont soulagées par cette eau douce aux senteurs de fleur d’oranger.

Ce soin visage et corps se vaporise le matin pour réveiller le teint et préparer la peau au maquillage et à la crème de jour. Avant de se coucher, il aide au démaquillage. Après la douche ou en journée, il parfume discrètement la peau et lui apporte un effet frais. On peut même s’en faire un pshit sur les cheveux pour laisser un sillage fleuri, ou sur le linge de bébé sans risque !

On aime sa légèreté et son doux parfum, grâce aux eaux florales bio qui composent cette eau : camomille, fleurs d’oranger, rose, hamamélis et aloe vera. Sans alcool, sans paraben.

Prix : 15 € les 200ml.

Soins disponibles en pharmacie et sur www.paradirect.net

Plus d’infos sur : www.dermagor.fr