Mains sèches et abîmées : voici un duo de soins miracle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ces derniers jours un peu frais, les mains sont encore sensibles, la peau tiraille. Pluie, vent, le printemps met du temps à venir et on a encore besoin de soins protecteurs. C’est le cas de ce duo mains bio composé d’une crème et d’un fluide de la marque Meteologic, des laboratoires de Biarritz au Pays basque.

Les mots d’ordre de cette société biarrote : made in France et produits certifiés Ecocert. Même l’emballage des cosmétiques est réalisé en plastique recyclable ! Et les soins sont formulés à base d’alga gorria, extrait d’une algue rouge anti-oxydante de Saint-Jean-de-Luz. Un bienfait pour la peau, et local.

On aime ces deux tubes indissociables l’un de l’autre car le fluide, très léger, est dédié à l’hydratation quotidienne, tandis que la crème bien dense, s’utilise en cure réparatrice des mains gercées, crevassées. On parle d’hydratation thérapeutique, pour soigner les peaux sèches, atopiques et abîmées. Ces soins s’appuient sur trois actifs spécifiques : des émollients, qui adoucissent et assouplissent la peau, des humectants, qui hydratent et protègent la surface cutanée, et des agents qui recréent la barrière hydrolipidique, pour réparer et cicatriser.

Le fluide est bien hydratant, à la subtile odeur d’abricot, on l’aime pour sa texture très légère, mais bien nourrissant. Prix : 8 € les 50 ml.

Quant à la crème bien épaisse, qui sent bon la poudre, elle s’applique aussi facilement, pénètre en un instant et laisse la peau douce, sans film gras. On adore sa texture très concentrée, composée d’huile de noix de coco bio et de vitamine F. Prix : 9,50 € les 50 ml.

www.laboratoires-biarritz.fr