Sport : je veux une huile de massage avant et après l’effort

Se masser est essentiel avant et après l’effort : course à pied, gym, vélo, c’est ce qui permet de chauffer les muscles en amont, puis de mieux récupérer par la suite. Moins de risque de courbatures, voire de claquages.

Parmi les soins Arnican, notre coup de coeur va à cette huile de massage qui sait tout faire. L’arnica est connu pour ses vertus réparatrices et anti hématomes. Parfaite cette petite fleur jaune pour éviter les effets secondaires des bleus, coups et bosses, mais aussi pour se remettre d’aplomb après l’effort ! Le laboratoire Cooper est spécialiste de l’arnica depuis 50 ans, avec ses produits efficaces que l’on ne présente plus.

Les deux autres ingrédients de cette huile : la gaulthérie, dont l’huile essentielle est utilisée pour cicatriser les blessures et soulager la douleur, et l’harpagophytum, ou griffe du diable. Cette plante aide à estomper les douleurs articulaires et musculaires. Autant dire que ce cocktail est maximal pour les bobos du sport !

Conseils d’utilisation :

Avant l’effort, appliquer l’huile en massage énergique pour chauffer les muscles et mieux les préparer à se donner à fond. En prime, cela rend les mouvements plus précis.

Après l’effort, le massage est plus profond et intense, on peut se masser avec les pouces et appuyer avec les doigts pour bien cibler les zones qui en ont besoin.

Arnican huile de massage : 12 € le flacon de 150ml.

En vente en pharmacie.

www.cooper.fr