Soins naturels : la gamme Weleda à l’onagre bio nous raffermit

On aime la marque Weleda pour ses produits naturels et bio, bienfaisants pour tout le corps. Voici une gamme récemment sortie qui nous enchante : ce sont six soins corps et visage à l’onagre bio. Les peaux matures mais aussi les peaux sèches et sensibles y trouvent leur bonheur. L’onagre est une petite fleur jaune originaire d’Amérique du Nord, dont on extrait de l’huile à partir de ses graines. Cette huile est bourrée d’acides gras essentiels, les oméga 6 notamment, connus pour aider la peau à se régénérer.

Coup de projecteur sur l’un des trois soins corps : l’huile revitalisante qui raffermit et hydrate, a reçu une Victoire de la Beauté 2014-2015 l’hiver dernier.

Les deux autres produits pour le corps sont la crème de douche revitalisante et le lait corps. Sous l’eau, la crème de douche nourrit la peau et son parfum réveille en douceur, aux huiles essentielles de magnolia et au bois de santal.

Le lait corps revitalisant redonne souplesse et fermeté au corps, en massage circulaires sur les cuisses, le ventre, les hanches, il parfume délicatement tout en hydratant intensément.

Les trois soins visage se composent d’une crème de jour qui lutte contre le relâchement cutané des contours du visage : c’est un soin tenseur, raffermissant, un parfait anti-rides pour les peaux matures.

On a ensuite la crème de nuit, qui a les mêmes fonctions que la version de jour, mais en nourrissant plus profondément la peau pendant le sommeil, pour se réveiller fraîche et repulpée.

Puis vient le soin contour des yeux et des lèvres, qui aide à estomper les rides et ridules pour ces deux zones si fragiles.

Prix : de 5,99 € à 19,99 €, disponibles en paraphamarcies et magasins bio.

www.weleda.fr