Régime minceur : et si on essayait le jeûne intermittent ?

Deux jours de détox, cinq jours de plaisir et des kilos perdus, ainsi qu’une silhouette plus svelte. Le livre Le Régime Fast du Docteur Michael Mosley et la journaliste Mimi Spencer est une mine de conseils avant, pendant et après le jeûne.

Le jeûne intermittent a pour but de vivre en meilleure santé et donc de vivre plus longtemps ! Le principe : diminuer les calories, mais juste pour un temps. C’est la clé du régime Fast, publié ce mois-ci aux éditions Leduc.s. C’est un ouvrage facile à lire et aux conseils simples à appliquer, vécus par les auteurs.

Le régime 5:2 consiste à deux jours de jeûne (mais pas à la suite), pendant lesquels on absorbe 500 calories pour les femmes et 600 pour les hommes, et les cinq jours du reste de la semaine, on se fait plaisir. On y glane de nombreuses idées de menus, du petit-déjeuner au dîner, pour tenir tout en mangeant à sa faim.

Impacts sur le corps, le cerveau et le mieux être général, on apprend des tonnes sur cette méthode innovante. On mincit en mangeant comme d’habitude la plupart du temps !

Le régime Fast, éditions Leduc.s, collection Quotidien Malin, 16 €.

www.editionsleduc.com