Coiffure de l’été : la coupe au carré, un must qui revient !

Les coupes de cheveux de l’été sont là ! Elles nous subliment, nous donnent des idées de coiffure, et cette saison, on mise sur le court féminin, avec une panoplie de coupes au carré sexy et sensuelles. Franck Provost (photo ci-dessus) présente une coupe au carré plongeante et à hauteur du menton, pas plus long. Cette coupe à la raie irrégulière encadre et affine parfaitement les visage un peu larges ou ronds, avec ses mèches de différentes longueurs. On aime l’ovale de la coupe, dont les effilés dévergondent la structure, pour éviter le côté carré sage.

Camille Albane et son carré légèrement flou : une coupe aérienne, très modulable, effilée sur les contours pour plus de structure. La frange est faussement courte et surtout pas droite, pour casser le volume de la coupe et éclairer le visage. Un carré résolument intemporel et très mutin !

Coiff & Co et son carré plongeant bien court. Il est lisse mais peut aussi se froisser pour un effet matière plus important. Sa longue mèche frontale empêche le côté première de la classe, et les longueurs sur les tempes le rendent glamour et très féminin.

Intermède ose le carré ébouriffé, avec des longueurs sauvageonnes, mixées entre elles pour un effet faussement brouillon. On aime la texture de ces mèches lissées puis décoiffées, absolument pas sage et si moderne !

Chez Saint-Algue, le carré frangé prend ses aises. Idéal sur cheveux un tantinet ondulés, ce beau carré affiche une énorme frange qui tombe presque au niveau du menton. On aime ce côté déstructuré qui rend le regard très coquin !