Coiffure de stars à Cannes : les plus beaux chignons du tapis rouge

Plus de 20 coiffeurs studio Dessange, 2 800 coiffures de stars en 12 jours de festival, avec 20 000 épingles à cheveux, et pas moins de 350 bombes de laque ! Le record de 2012 sera-t-il battu cette année ? Car à Cannes, les équipes coiffure ne chôment pas. Le directeur créatif de la maison Dessange, Eduardo Sanchez, lance les tendances coiffure de l’année depuis le red carpet. Voici les plus beaux chignons de nos stars.

Pour l’actrice Vahina Giocante, le spécialiste a conçu un chignon Twist Again, très à la mode dans les années 1950. Romantique, glamour, élégant, ce chignon rétro redevient moderne. Porté plus haut, sur des cheveux longs domptés mais lâches, il est modernisé par une touche de « wet look » au niveau des racines, uniquement sur les tempes.

Sonia Rolland arbore une coque boyish, nouveau genre d’un chignon de garçonne très classe. La coque convient à toutes les longueurs de cheveux, à tous les styles de femmes, pour donner un côté vintage à leur coiffure. Très rock, très sixties, ce chignon coque se crêpe, il adopte une hauteur assez irrégulière, tandis que les côtés restent lissés et gominés pour ne pas bouger.

Chignon plus bohème, celui de Ludivine Sagnier, aux mèches faussement négligées pour un résultat très naturel. On aime ce style facile à porter tous les jours, champêtre, qui sent bon les vacances à la mer. Les cheveux du centre de la tête sont relevés et attachés avec des épingles, tandis que les mèches de devant et de  la nuque sont laissés libres.

Aïssa Maïga affiche une coque garçonne comme Sonia Rolland, avec une petite variante sur le devant : une petite banane qui ondule sur le front. Ce look coiffure lui va comme un gant !