Blondes, Brunes et Rousses en cuisine : le livre gourmand selon sa couleur de cheveux !

Avis aux amateurs de cuisine glamour : ce livre donne les tendances culinaires en fonction de la couleur de nos cheveux ! Cette dernière influencerait nos goûts, et cet ouvrage, Blondes, Brunes et Rousses en cuisine, donne 30 recettes saines et gourmandes pour de beaux cheveux, éclatants de santé.

Les auteurs, Michèle Villemur, chroniqueuse gastronomique, et Brian Feinman, un pro de la beauté capillaire, directeur marketing et communication chez Jean-Claude Biguine, traitent le sujet avec originalité. Ce sujet, superbement illustré, aux éditions Féret (9,70 €), nous donne un classement des recettes et des aliments selon leur richesse nutritionnelle et leurs bienfaits pour les cheveux.

On y apprend que les blondes sont amatrices de douceur : salade poulet, parmesan, mangue et épinards, poires au sirop, les brunes elles seraient « tout en saveurs » avec tian d’aubergines mozza ou soupe de fruits rouges (photo), et les rousses, tout en couleurs, avec des rougets aux tomates confites et des soufflés à l’orange.

Chaque chevelure a dix recettes représentant son comportement alimentaire et ses goûts culinaires. Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ! », cite Jean-Claude Biguine lui-même, signataire de la préface.

Produits bios ou astuces cuisine, ce livre nous régale de son inventivité ! Ce livre a d’ailleurs été récompensé par le Gournand Award 2012, dont le jury l’a élu Meilleur livre corporatif de l’année.

Blondes, Brunes et Rousses en cuisine, Éditions Féret, 80 pages, 9,70 €.

www.feret.com

www.biguine.com