Coiffure de défilé : le look faussement négligé par L’Oréal Professionnel

Le look coiffure du défilé Anthony Vaccarello printemps été 2013 prône une femme libre, les cheveux dans le vent, mais savamment coiffés. Voici comment le coiffeur pro L’Oréal, Anthony Turner, fait pour donner à la crinière cet effet si désinvolte.

Mouiller pour texturiser

Vaporiser de l’eau plate en spray sur  les longueurs jusqu’à ce qu’elles soient humides. Puis déposer quatre pschitts de spray Sprax Delight London Addixion. L’eau, va guider les actifs au cœur de la fibre, pour mieux l’imprégner.

Sculpter et froisser

A l’aide d’une brosse ronde plutôt large, les racines sont travaillées à l’air chaud puis froid de gauche à droite et vice versa.
Froisser délicatement pour donner une touche « brouillon ». Les doigts balaient les longueurs de haut en bas et de droite à gauche jusqu’à ce que la matière soit sèche.

Pour densifier la chevelure, le hair stylist a utilisé le spray Volume Architect Tecni.art de L’Oréal Professionnel, et pour fixer le tout, la laque Elnett que l’on ne présente plus.

À éviter : froisser les cheveux entre les paumes des mains, ce qui donnerait un fini wavy, trop éloigné de l’effet froissé voulu.

Photo : Thibaut de Saint Chamas pour L’Oréal Professionnel.