La maison Chanel a encore frappé fort. Le défilé du mois de mai des collections automne-hiver 2012-2013 révèle des beautés à l’esprit Marie-Antoinette, tout en subtilité et en couleurs tendres. Une collection maquillage pour les rebelles bucoliques !
Le Directeur Maquillage, Peter Philips, a créé une femme entre audace moderne et faste de la vie de château avec cette ligne appelée Versailles. Le teint est translucide mais pas blanc, car le maquilleur a « laissé les teints naturels pour éviter au maquillage un côté trop caricatural de l’époque. » La bouche est généreuse, satinée, d’un rose boisé, tandis que les joues sont rehaussées d’un blush rose pop et les sourcils sont redessinés avec du crayon spécifique.
« J’ai mis un point final au maquillage en appliquant un petit logo CHANEL de velours noir, telle une mouche, à droite ou à gauche en haut des pommettes des mannequins juste sous les yeux.
Pour finir, j’ai appliqué le subtil illuminateur « Mouche de Beauté », une poudre compacte qui fera partie de la Collection Exclusive – Versailles de CHANEL. Ces deux produits ont été créés spécialement pour ce défilé. »
Ce délicat sigle Chanel sur le haut de la pommette ajoute une classe aristocratique au look maquillage.
Le make up utilisé
Pour le Teint : VITALUMIERE,ECLAT LUMIERE, CORRECTEUR PERFECTION, POUDRE UNIVERSELLE LIBRE
Création Exclusive en Edition Limitée – Collection « Versailles de CHANEL » disponible dans certains points de vente en Décembre
Les Yeux : OMBRE ESSENTIELLE « Rose Favorite » – Edition limitée – Collection « Versailles de CHANEL » disponible dans certains points de vente en Décembre 2012. LE CRAYON KHOL « Clair » (N°69, CRAYON SOURCILS, RECOURBE CILS DE CHANEL
Les Joues : JOUES CONTRASTE « Rose Pétale » (N°99). Petits logos CHANEL en velours noir spécialement développés pour ce défilé (ils ne seront pas vendus)
Les Lèvres : ROUGE COCO SHINE « Evasion » (N°48)
Les Ongles : LE VERNIS « Tendresse » (N°507)
Emilie Rabottin
Poster un Commentaire