Maquillage Chanel : les coulisses de la collection Croisière 2013

La maison Chanel a encore frappé fort. Le défilé du mois de mai des collections automne-hiver 2012-2013 révèle des beautés à l’esprit Marie-Antoinette, tout en subtilité et en couleurs tendres. Une collection maquillage pour les rebelles bucoliques !

Le Directeur Maquillage, Peter Philips, a créé une femme entre audace moderne et faste de la vie de château avec cette ligne appelée Versailles. Le teint est translucide mais pas blanc, car le maquilleur a « laissé les teints naturels pour éviter au maquillage un côté trop caricatural de l’époque. » La bouche est généreuse, satinée, d’un rose boisé, tandis que les joues sont rehaussées d’un blush rose pop et les sourcils sont redessinés avec du crayon spécifique.

Le détail qui fait mouche

« J’ai mis un point final au maquillage en appliquant un petit logo CHANEL de velours noir, telle une mouche, à droite ou à gauche en haut des pommettes des mannequins juste sous les yeux.

Pour finir, j’ai appliqué le subtil illuminateur « Mouche de Beauté », une poudre compacte qui fera partie de la Collection Exclusive – Versailles de CHANEL. Ces deux produits ont été créés spécialement pour ce défilé. »

Ce délicat sigle Chanel sur le haut de la pommette ajoute une classe aristocratique au look maquillage.

Le make up utilisé

Pour le Teint : VITALUMIERE,ECLAT LUMIERE, CORRECTEUR PERFECTION, POUDRE UNIVERSELLE LIBRE

Création Exclusive en Edition Limitée – Collection « Versailles de CHANEL » disponible dans certains points de vente en Décembre


Les Yeux : OMBRE ESSENTIELLE « Rose Favorite » Edition limitée – Collection « Versailles de CHANEL » disponible dans certains points de vente en Décembre 2012. LE CRAYON KHOL « Clair » (N°69, CRAYON SOURCILS, RECOURBE CILS DE CHANEL

Les  Joues : JOUES CONTRASTE « Rose Pétale » (N°99). Petits logos CHANEL en velours noir spécialement développés pour ce défilé  (ils ne seront pas vendus)

Les Lèvres : ROUGE COCO SHINE « Evasion  » (N°48)

Les Ongles : LE VERNIS « Tendresse » (N°507)

www.chanel.com

Emilie Rabottin