La folie des élixirs cheveux

Il sonne comme un mot magique, « élixir »… Un soin qui n’est ni une crème, ni un masque, ni une huile… mais beaucoup plus que ça ! Il intrigue, car on ne sait pas encore très bien ce que c’est : ce soin cheveux redonne vie à notre crinière ! Brillance, force, nos cheveux secs, ternes, ramolos et abîmés retrouvent la souplesse et l’éclat qui leur manquait.

Coiffure glossy

Mais ces textures douces, satinantes, ne sont-elles pas graissantes ? Car c’est absolument ce qu’on veut éviter : l’effet cheveux gras, non merci ! Ces élixirs qui apportent de la brillance grâce aux silicones (eh oui à petites doses les silicones embellissent le cheveu) ne l’alourdissent pas. Mieux, certaines huiles non grasses permettent de nourrir intensément la fibre et de styliser n’importe quelle coiffure. Un effet wet qui tombe à pic, car depuis quelques mois, ce hair look fait fureur sur nos têtes.

Notre coup de coeur capillaire de la saison : le dernier flacon de la marque italienne Davines, un vrai bonheur pour soigner, enrober les cheveux de douceur. Ce soin appelé tout simplement Oil répare et sublime tout style de cheveux. Son secret ? L’huile de roucou, qui nous vient d’Amérique du Sud et qui agit comme un baume régénérant.

Le petit flacon miracle pour des cheveux stylés et réparés

Comment l’utiliser :

1- Sur cheveux humides, il vous suffit de pschitter Oil Elixir de Beauté Absolu par petites touches diffuses sur votre chevelure pour ensuite réaliser un brushing de compétition et assouplir les boucles des cheveux frisés ou dompter les cheveux rebelles.

2- Sur cheveux secs, un coup de spray (trop pratique pour doser le produit !) sur vos pointes sèches et votre chevelure revit. Un peu de structure et de soin hydratant ne peut que faire du bien, et votre tignasse vous dira merci !

 

Oil, Elixir de Beauté Absolu, Davines, 135 ml, 36,40 €

Je fonds… toutes les infos sur www.davines.com