Je n’arrive pas à maigrir, le nouveau livre de Sophie Deram pour mieux manger

Comment arrêter les régimes souvent restrictifs ou déséquilibrés qui provoquent un effet yoyo sur notre poids ? Comment atteindre son poids de forme et le conserver ? La chercheuse et nutritionniste Sophie Deram, déjà autrice de Oubliez les régimes, ils font grossir, vient de publier un nouveau guide pour se réconcilier avec la nourriture, son corps et son mental : Je n’arrive pas à maigrir, le 2 mars aux éditions Marabout.
La spécialiste des troubles du comportement alimentaire y explique que les régimes ne fonctionnent pas. Sophie Deram délivre dès la préface ses sept conseils appelés les sept piliers de la santé alimentaire. Présentés sous forme d’une roue, comme un camembert, ces fondamentaux permettent de s’autoévaluer sur sa santé alimentaire : ce qu’on mange et comment on le mange.

Sept chapitres détaillent ces sept piliers.

1er pilier : pratiquer le rituel du repas, pour que ce moment soit source de plaisir. Choisir ses aliments, manger frais et fait maison, partager les repas.

2e pilier : se nourrir d’autres énergies. Bouger, mieux dormir…

3e pilier : manger mieux, pas moins. Ou comment expérimenter de nouvelles saveurs et manger sans culpabiliser.

4e pilier : avoir conscience de sa faim et de sa satiété. Pleine conscience, faim émotionnelle, connexion à sa faim sont abordées.

5e pilier : penser sur le long terme. Y aller pas à pas, avec patience.

6e pilier : prendre soin de son cerveau. Reconnaître ce qui est positif, transformer son stress…

7e pilier : faire la paix avec son corps. Arrêter de se comparer aux autres, se faire confiance… des notions primordiales pour mieux appréhender son corps et la manière de s’alimenter.

Une mine d’or de conseils nutrition, bien-être et donc à terme, minceur.
Prix : 17,90 €. www.marabout.com