Se soigner au naturel : Mon cahier de baumes aux huiles essentielles

Grippe, mal des transports, jambes lourdes ou cheveux gras, on peut fabriquer soi-même des baumes bienfaisants. Avec Mon cahier de baumes aux huiles essentielles, la journaliste et experte Sophie Lacoste révèle ses formules pour traiter la plupart des soucis du quotidien. Et grâce à quelques ingrédients de base : cire d’abeille, huile végétale, huiles essentielles. Mais aussi d’autres corps gras : beurres de karité et de cacao.

La technique étant toujours la même : un pot en verre dans le fond d’eau d’une casserole, et on remue. Le mélange se fige et on y ajoute les huiles essentielles adéquates.

Dans une première partie, l’autrice expose les vertus de chaque huile essentielle et des autres ingrédients, puis elle détaille 36 recettes de baumes : un baume menthe agrumes pour mieux digérer, un baume tête légère pour le mal de crâne, un baume anti-chute pour les cheveux…

Attention à bien prendre en compte les dosages et les modes d’application, pour les allergiques.

Cet ouvrage très pratique et simplissime décrit bien les tout ce qu’il y a à savoir pour se soigner de manière douce et naturelle, dans sa cuisine !

Aux éditions Mosaïque-Santé, 9 €.

www.mosaique-sante.com