Tonus, détente et bien-être : un livre sur le yoga urbain

YOGA URBAIN - livre Amiena Zylla

Se détendre, se muscler et sentir un bien-être grâce au yoga en ville, c’est le but du livre Le Yoga urbain de la spécialiste Amiena Zylla. Mannequin, diététicienne et enseignante de yoga, la jeune femme donne tous ses conseils pour que la ville devienne un vrai studio de yoga : un banc, un escalier, et même un skate board se transforment en supports pour effectuer ses poses, de manière énergétique et relaxante.

Le livre, très pratique et bien illustré de jolies photos, se divise en cinq parties. La première explique les bienfaits de l’activité. Puis viennent les poses urbaines sur deux chapitres : étirements sur un banc ou une rambarde de balcon, positions contre un mur, avec plus d’une trentaine de poses ou comment faire de n’importe quel support son terrain de jeu de yogi. Certains exercices ciblent la détente, pour évacuer le stress, mais aussi le tonus pour dynamiser son corps.

Le 4e chapitre est axé sur les exercices possibles sur un skate. Tout est soigneusement expliqué étape par étape. Le dernier chapitre plus global parle de nutrition, de manières de vivre la ville. Ou comment le yoga va plus loin et participe à vivre mieux. Une petite bible pour les fans de yoga citadins !

Prix : 19,90 € aux éditions Médicis.

www.dervy-medicis.fr