Santé : les bases et les recettes pour une alimentation anti-maladies

CouvertureSelectionnee_V5.indd

On le sait, la manière de se nourrir influe sur de nombreuses maladies. Ici, Maryse, atteinte d’un cancer du sein stabilisé, propose 175 recettes simples et savoureuses pour retrouver un équilibre nutritionnel au long terme.

Les recettes sont élaborées sur les conseils du docteur Jean-Christophe Charrié, endobiogéniste, c’est-à-dire spécialiste de la médecine intégrative : sans refuser les traitements chimiques, il donne la priorité aux plantes et aux remèdes alimentaires, ainsi qu’au rôle du patient dans son hygiène de vie. La troisième auteure, Sophie Bartczak, est journaliste santé.

Ce gros livre de 320 pages expose avec de jolies illustrations et des photos gourmandes, la marche à suivre pour se sentir mieux, quand on a un cancer mais aussi une maladie inflammatoire, infectieuse ou auto-immune.

Même si on n’est pas malade, on peut piocher certains bons conseils, ainsi que des recettes telles que la salade de choux au citron vert, les lasagnes saumon-épinards, le poulet sauce rhubarbe ou les muffins aux fruits rouges.

Les clés de l’alimentation anti-cancer, Editions Terre vivante, 23 euros.

www.terrevivante.org