Parfum : les Grands Crus Berdoues nous envoûtent

parfums-berdoues-millesimes-oud

Les Grands Crus millésimés sont arrivés ! La maison de parfums Berdoues lance une gamme de trois flacons, dont les senteurs s’inspirent du Oud ou « bois des dieux », l’un des plus précieux ingrédients orientaux de la parfumerie. Les flacons des trois Millésimes Oud s’habillent pour l’occasion d’une sérigraphie en or 18 carats. Des objets magnifiques, pour se faire plaisir ou pour offrir à quelqu’un qu’on aime.

On a testé la fragrance Oud Wa Misk. Puissante, enivrante, cette eau animale sent bon le patchouli d’Indonésie, et l’encens de Somalie. La douceur des notes musquées s’ajoute à l’intensité de l’Oud du Laos. Un cocktail chatoyant, qui invite au voyage et au bien-être. Et en prime, on est fascinées par le flacon en verre gravé de motifs géométriques dorés. On s’en parfume d’une petite touche pour les fêtes et pour sentir bon tout l’hiver. Il nous réchauffe !

Le deuxième parfum gravé de roses est Oud Wa Ward. Oud de Thaïlande, cette fois, patchouli indonésien encore, et rose de Turquie, pour son côté fleuri, poudré et sensuel.

Et le troisième flacon, décoré de feuilles d’or, est Oud Wa Vanillia. Comme son nom l’indique, il se compose de vanille, mais de la vanille haut de gamme de Madagascar. On y retrouve l’oud de Thaïlande et on y découvre un petit nouveau, le jasmin d’Egypte. Un savoureux mélange de senteurs, gourmandes, féminines, profondes.

Prix : 125 € les 100ml.

Où les trouver ? Les points de vente sont là : www.berdoues.com