Bien-être : on lit d’urgence Se relaxer en 5 minutes par jour, c’est malin !

se_relaxer_en_5mn_par_jour_c_est_malin-poche-estelle-pouchelon

Stop ! Arrêtez tout. Et détendez-vous. Se relaxer en 5 minutes par jour, c’est malin. Et c’est surtout possible, selon le dernier ouvrage pratique de la relaxologue Estelle Pouchelon. Cette spécialiste des médecines douces, du bien-être par l’automassage et des soins déstressants, nous explique dans ce petit livre comment se faire du bien rapidement et efficacement.

Cinq chapitres décrivent comment y arriver. On y apprend en premier lieu, pourquoi c’est vital de se ressourcer au moins quelques minutes chaque jour : la France qui tient le record du monde de stress au travail, les rythmes effrénés de nos journées d’active, de maman, de business woman… On n’a pas le temps, ou plutôt on ne prend pas le temps de se poser pour souffler. Témoignages, boîte à outils de la relaxation, conseils de respiration, exercices pratiques à faire partout, c’est le BA-BA de la relaxation.

Chapitre 2 : l’alimentation, ou comment ce qu’on mange aide ou pas à nous détendre. On y apprend par exemple qu’on mange trop acide, ce qui déséquilibre l’harmonie corporelle et psychique. Faire le plein de magnésium au quotidien grâce aux noix, respirer et boire de l’eau avant de manger… on se pose les bonnes questions pour acquérir les bons réflexes. Encore une fois, on se pose pour réfléchir.

Ensuite, un chapitre est dédié à la détox facile. Cure de raisin, cure de jus, avec des recettes faciles, on découvre qu’il faut irriguer le côlon pour relâcher la pression ! Et les bons compléments alimentaires sont utiles pour être relax mais plein d’énergie : on y retrouve le magnésium, puis la vitamine C, le calcium, le zinc, le chrome. Sans oublier les oméga 3.

La panoplie anti stress est le titre du chapitre 4 : car plus que des techniques, la relaxation est un état d’esprit. Sommeil, isolement pour créer sa bulle anti stress, test pour vérifier si l’on est anxieuse…

Chapitre 5, se relaxer en toute circonstance, apprend les bons gestes en attendant le train, debout ou assise dans les transports, au boulot… et même l’autothérapie en voiture dans les bouchons. 185 pages de bons réflexes auxquels on ne pense pas forcément !

Prix : 6 €, éditions Leduc.

www.editionsleduc.com

Voici une vidéo dans laquelle Estelle Pouchelon fait une démo de la respiration inversée.