Savon : vive les petits pains bio de Provence

savons-du-regagnas-amande-peau-seche

Ils sentent bon, sont doux pour la peau, et sont bio. Ce sont les savons du Regagnas. La savonnerie, située en Provence, réalise depuis 2007 des pains de savons entièrement fabriqués de manière artisanale, à base d’huile d’olive, sans huile de palme, labellisés Nature et Progrès.

Le principe du savon à froid ne présente que des avantages : la méthode ancestrale est non polluante, le produit biodégradable, tout en nettoyant en douceur les peaux même sèches et sensibles. C’est la seule méthode qui conserve la glycérine, source d’hydratation du savon.

On aime ces petits pains rétro jolis et naturels, et il en existe pas moins d’une vingtaine différents, des classiques à l’argile verte ou miel et abricot, en passant par les champêtres tels que le calendula, le savon de rasage ou le lait de chèvre, les indispensables comme le Cléo à l’effet tenseur ou le Kaoline purifiant.

On a testé les savons Amanda et Moscata. Le premier apporte hydratation et protection à la peau sèche, qui tiraille, et contribue à estomper ses petite rides. Oui, ce savon doux et surgras possède des vertus anti-rides ! Son parfum léger et délicat sent bon le bébé, une odeur poudrée qui rassure.

Le savon Moscata quant à lui, agit comme un gommage exfoliant et tonifiant. Il raffermit le corps, et sur le visage, il ravive le teint en réactivant la micro-circulation ! On aime sa sensation qui réveille sous la douche.

Prix : 3,90 € le pain de 100g.

www.savon-naturel-regagnas.com