Sommeil, digestion : le bien-être avec les Thés de la Pagode

Ce thé et ce rooibos bio haut de gamme nous font du bien. Pour une digestion en toute légèreté et un sommeil de qualité, voici nos deux favoris des Thés de la Pagode.

Bajiao est un thé pu-erh de Chine, un grand cru pauvre en théine mais très riche en théaflavines, des anti-oxydants puissants. On aime son doux parfum de badiane et de romarin, une subtile association de goûts et de plantes brûle-graisses. Un atout minceur efficace !

Bajiao signifie d’ailleurs « badiane » en mandarin. Cette épice aussi appelée anis étoilé rend naturellement la digestion plus facile. Elle aide à lutter contre les ballonnements, les flatulences, et stimule les digestions un peu paresseuses… Quant au romarin, en plus d’apaiser l’intestin, il concentre vitamines A et C, huiles essentielles, magnésium, cuivre, fer… Un vrai aliment détox !

Et Bajiao a été élu meilleur produit bio 2016 par un jury de 100 consommateurs bio !

Conseil : laisser infuser un sachet dans 200ml d’eau à 90°C pendant 6 minutes. Boire après les repas.

Prix : 19,20 € les 30 sachets, en vente en magasins bio, en pharmacies et sur www.thesdelapagode.com

Et après manger, comment passer une bonne nuit de sommeil ? Avec l’infusion Nuïlong. Ce rooibos (sans théine) nous envoûte dès que l’on sent son parfum. Le houblon, riches en actifs sédatifs, est associé à l’aubépine et à la fleur d’oranger, deux plantes aux vertus calmantes. Adieu anxiété, bonjour les bras de Morphée…

On adore son goût délicat et légèrement floral, qui se savoure au cours de la soirée.

Conseil : laisser infuser un sachet dans 200ml d’eau à 80°C pendant 3 à 4 minutes.

Prix : 19,50 € le paquet de 30 sachets, en vente en magasins bio et sur  www.thesdelapagode.com