Recettes de soupes : un livre spécial bien-être

La soupe, c’est tendance ! Ni bonne résolution de 2016, ni envie de subir un régime drastique. Ce livre propose tout simplement des recettes de soupes savoureuses et inédites, pour entretenir sa bonne santé et se sentir bien.

Cures de soupes santé-détox nous explique en quoi la soupe, c’est bon pour nous. L’ouvrage est écrit par le médecin nutritionniste Sophie Ortega, ce qui renforce la caution santé de ces recettes, en plus du côté plaisir.

Que ce soit avec des légumes classiques, pommes de terre, carottes, poireaux, de saison ou anciens comme le panais, c’est plus de 100 recettes qui s’enchaînent au fil des pages. Seul petit bémol : on aurait aimé des photos ou des illustrations pour donner encore plus envie avec des couleurs !

Après une grande partie du livre qui décrit les bienfaits de chaque légume (anti-oxydants, minéralisants, anti stress, donc sources de santé et donc de jeunesse du corps, CQFD), quatre chapitres présentent les recettes de soupes, au fil des saisons.

Du gaspacho de betterave au velouté potiron-patate douce-colombo, chaque recette est précise, et pas d’excuse pour ne pas en faire, il n’y a pas plus simple ! On coupe et on met tout au mixeur !

Les dernières pages proposent en plus des menus clé en main pour les adeptes de cures sur trois jours pour se détoxifier l’organisme et sur sept jours pour entamer un programme minceur.

Cures de soupes santé-détox, 192 pages, éditions Leduc, 15 €.

www.editionsleduc.com