Beaux ongles et nail art : on lit Manucure et Pédicure

C’est la nouvelle bible des ongles sans défaut : le livre Manucure et Pédicure explique toutes les techniques des pros pour se faire des ongles parfaits, sur les mains et les pieds !

L’auteur, Rosie Watson, est experte des ongles depuis 11 ans, responsable du pôle esthétique d’une école londonienne et créatrice de son propre institut de beauté et de sa propre marque de cosmétiques.

Grâce à de nombreuses photos et illustrations très claires, la spécialiste détaille les principes de base de soin de ses mains et de ses pieds : gym détente, massage… Puis on y apprend comment soigner les ongles secs, cassants, avec des conseils pratiques simples et des accessoires bien précis : pinceaux, séparateurs d’orteils, ciseaux, limes, huile pour cuticules…

Un chapitre entier est dédié à la lutte contre le vieillissement. Articulations, peau, les mains ont besoin de soins tout comme le reste du corps et le visage !

Après une partie sur la manucure, avec massage, l’art de se faire les ongles ronds, ovales ou carrés, la pose de vernis à ongles et la french manucure, un chapitre se consacre aux ongles artificiels. On y découvre les règles des ongles en acrylique, le gel, la fibre de verre et la soie. Vous serez incollable sur les techniques pour poser et réparer un faux ongle !

Puis vient le chapitre sur la pédicure : soins, massage, pose de vernis à ongles, french pédicure, masques, gommages… illustrés de nombreuses images servant du tutoriels étape par étape.

Cerise sur l’ongle : un chapitre sur le nail art, devenu si tendance ! Rosie Watson nous conseille sur le choix du vernis à ongles : mat, éclatant, métallisé, selon notre humeur. Puis on y découvre le matériel nécessaire pour réaliser de jolis motifs : transferts, autocollants, diamants fantaisie, fils de couleur, papier alu… le nail art n’a plus aucun secret pour celles qui veulent s’y mettre !

Edité chez Larousse pratique, ce livre est trop utile et pas cher : 9,90 € pour 160 pages.

www.editions-larousse.fr