Coach forme : on a testé le bracelet connecté Polar Loop

En cette reprise de janvier, on a pris une seule bonne résolution : ne pas arrêter les activités physiques. Pour rendre ces activités ludiques, on a testé un bracelet intelligent, Loop de la marque Polar.

Ce bracelet d’activité n’est pas destiné aux sportifs acharnés. C’est un produit grand public, voire pour les personnes à faible activité qui veulent booster leur activité physique. On peut l’adapter à la taille de son poignet sans problème, tout est indiqué.

Les points positifs : son look hyper branché, noir en silicone toute douce, est discret et on peut le porter au bureau comme en vacances, avec n’importe quelle tenue. Il est aussi facile à utiliser, et il est waterproof, super pour calculer ses dépenses caloriques à la piscine !

Mode d’emploi : mieux vaut commencer par charger le Polar Loop grâce au câble USB. Ensuite, on se crée un compte sur le site Polar Flow : flow.polar.com. On y indique les infos nous concernant : âge, sexe, niveau d’activité selon une journée type, etc. Le programme nous donne ensuite la quantité d’activités à réaliser selon ces informations. Ces calculs se fondent sur les recommandations de l’OMS. Par exemple, pour une femme dans la trentaine, le bracelet recommande environ 10h de faible intensité : activités légères, travail en position debout… ou 3h de marche, ou 1h de coure à pied ou d’autres activités intenses. Un bon moyen de voir où on en est et comment parvenir à notre forme optimale !

L’idéal est de porter le bracelet 24h sur 24, pour bien mesurer le temps que l’on passe assis, couché, debout, à marcher, courir… Le plus qu’on apprécie : le bracelet affiche l’heure, comme une montre ! Pas tout le temps mais si on déclenche l’option Time. Sur le menu Activités, le Loop affiche la quantité de marche ou de course effectuée, et le niveau de chaque activité pour atteindre notre objectif !

Prix : 99,90 €

PLus d’infos sur www.polar.com